SANTE - QUENTIN

La Vertébrothérapie

manipulation vertebrale fribourg
60 min.
45 min.

Vertébrothérapie

 

La manipulation vertébrale est définie comme un mouvement passif qui tend à entraîner les éléments articulaires au-delà de leur jeu physiologique habituel sans dépasser les limites anatomiques.

 

Il s'agit d'un mouvement de très faible amplitude et de très haute vélocité pratiqué sur un étage intervertébral précis. On pratique les manipulations vertébrales chaque fois que le patient présente une pathologie liée à un dysfonctionnement mécanique segmentaire réversible de la colonne vertébrale.

 

La manipulation vertébrale est un acte thérapeutique médical destiné à restaurer l'équilibre fonctionnel de la colonne vertébrale afin d'obtenir la suppression la plus complète possible des affections qui en émanent.

 

Les effets de la manipulation :

Les effets de la manipulation sont souvent rapides : amélioration générale de la statique et de la dynamique, de la façon de marcher et de déplacer les membres, du tonus musculaire. Douleurs et paresthésies disparaissent.

Traitements remboursés par les caisses-maladie membres des  fondations ASCA et RME

 

En fonction des problèmes à traiter, différentes techniques de massage sont utilisées et peuvent être combinées, raison pour laquelle on parle de thérapie spécifique.

CARPEDIEM

 MASSAGES  Wellness & Santé