SANTE - QUENTIN

La thérapie de Mobilisation articulaire

douleur articulaire Fribourg Bulle Payerne
60 min.
45 min.

Mobilisation articulaire

 

Toute tension musculaire induite par un travail musculaire excessif ou par accumulations de chocs mécaniques entraîne des pressions intra-articulaires considérables ainsi que des tensions des ligaments et des tendons péri-articulaires.

 

Ces pressions sont responsables de douleurs, de raideurs articulaires, d’engourdissement et de sensations de douleur de membres. Elles entretiennent les tensions et les contractures musculaires. Les mobilisations articulaires amplifient et accélèrent la récupération.

 

Effets des mobilisations au niveau :

 

Articulaire:

Prévention de l’enraidissement, assouplissement, étirement capsulo-ligamentaire, régénération du cartilage.

Musculaire:

Etirement d’un muscle ou groupe musculaire, diminution des contractures et prévention ou récupération de lésions musculaires. Stimule l’apport de nutriments dans les tissus afin de permettre aux lésions de guérir plus rapidement et au muscle de se détendre.

Nerveux:

Restaure le mouvement devenu douloureux activement.

Circulatoire:

augmente les débits artériels, veineux et lymphatiques, ce qui draine et nourrit les tissus et permet d’éviter l’ostéoporose, les œdèmes et stases, etc…

Traitements remboursés par les caisses-maladie membres des  fondations ASCA et RME

 

En fonction des problèmes à traiter, différentes techniques de massage sont utilisées et peuvent être combinées, raison pour laquelle on parle de thérapie spécifique.

CARPEDIEM

 MASSAGES  Wellness & Santé